Bel Altia

Dès sa création en 1996 par Richard Denayrou, la société BEL ALTIA eut pour originalité de regrouper des compé- tences complémentaires en acoustique et scénographie et d’appliquer les plus récents résultats de la recherche dans les différents domaines de la conception des lieux d’écoute. Leur expertise acoustique s’applique aussi bien…

Actualités de l'entreprise

Présentation de l'entreprise

Dès sa création en 1996 par Richard Denayrou, la société BEL ALTIA eut pour originalité de regrouper des compé- tences complémentaires en acoustique et scénographie et d’appliquer les plus récents résultats de la recherche dans les différents domaines de la conception des lieux d’écoute. Leur expertise acoustique s’applique aussi bien aux conseils aux maîtres d’ouvrages qu’à la maîtrise d’œuvre complète allant des phases de conception jusqu’à la livraison. Elle intègre tous les aspects liés à la concep- tion en acoustique de lieux d’écoute : propagation sonore interne ; isolement des bruits et vibrations des équipe- ments techniques ; isolation acoustique intérieure (entre locaux) et extérieure (vis-à-vis de l’environnement). Après plus de vingt ans d’existence, spécialisée dans la concep- tion des lieux d’écoute, la société Altia présente aujourd’hui une équipe d’expérience, tant sur des projets de grande complexité tels que des théâtres et lieux culturels que sur des projets prestigieux.

Réalisations :

Parmi les réalisations de BEL ALTIA les plus notables, l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage pendant toutes les phases de la conception à la réception des travaux de la Philharmonie de Paris, de très nombreuses missions de maîtrise d’œuvre acoustique pour des théâtres, Scènes Nationales, Zéniths, conservatoires, abbayes et églises, auditoriums : des études d’amélioration de la sonorisa- tion dont le système son de l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, ou encore la sonorisation du Grand Amphi de la Sorbonne…

Partagez
WhatsApp
Partagez
Email