VMzinc

VMZINC marque historique du zinc titane pour l'enveloppe du bâtiment, commercialise des systèmes pour le bardage, la toiture, la collecte des eaux pluviales.

Si la marque VMZINC® symbolise une longue et noble histoire, elle véhicule avant tout l’image d’un métal robuste doté d’une exceptionnelle durabilité, d’une très grande malléabilité autorisant toutes les audaces architecturales et d’une esthétique naturelle très prisée par les architectes pour les nuances de gris de sa patine unique.

En toiture comme en façade, le zinc offre une grande liberté de conception :
Le matériau s’adapte à tous les régimes de pente au-dessus de 5 % et jusqu’à la verticale.
Il épouse des formes complexes difficilement réalisables avec d’autres matériaux et se plie aux faibles rayons de courbure grâce à une malléabilité inégalée. La créativité des architectes est sans limites…

Les laminés anciens étaient constitués de zinc thermique, c’est-à-dire de zinc contenant une proportion non négligeable d’impuretés (plomb, fer, cadmium). Ceci avait pour conséquence une dilatation et un fluage plus élevés qu’aujourd’hui. Les nouveaux alliages sont élaborés à partir de zinc très pur, obtenu par le procédé électrolytique, et d’éléments additionnels (cuivre et titane) en quantités rigoureusement dosées. L’addition de cuivre rend l’alliage plus dur et augmente sa résistance mécanique. Le titane augmente la résistance au fluage, notamment sous l’effet de contraintes thermiques alternées.

Actualités de l'entreprise :

Entreprises similaires :