La ville de Tagnon va construire un pôle scolaire et périscolaire

La Communauté de Communes du Pays Rethelois est composee de 65 communes et compte 17 sites scolaires. Le Pôle scolaire de Tagnon regroupe 6 classes (133 élèves à la rentrée scolaire 2017-2018). L’école, située 1 rue du Canton de Beaune la Rolande a Tagnon, accueille les élèves des communes de Tagnon et de Perthes. Le Regroupement Pédagogique Dispersé d’Avancon et Saint-Loup-en-Champagne regroupe 4 classes (90 élèves à la rentrée scolaire 2017-2018). Ce regroupement prend en charge les élèves des communes de Avancon et de Saint-Loup-en-Champagne.

Dans un souci de cohérence globale et de fonctionnement optimisé des structures scolaires et periscolaires, la Communauté de Communes envisage de regrouper les élèves des 4 communes sur Tagnon. Le projet consite en laconstruction d’un pôle scolaire et périscolaire à Tagnon.

Dans ce projet, il convient de prévoir le nombre de classes suffisant pour accueilir environ 225 enfants soit 10 classes, les locaux annexes, les salles périscolaires, les espaces extérieurs et gérer en toute sécurité les accès et stationnements(dépose minute, dépose bus, …). En terme de restauration scolaire, il est envisagé de construire des locaux dédié sur le nouveau site.

La nouvelle construction devra présenter des performances énergétiques supérieures à la RT 2012 – 30%.

Partagez
WhatsApp
Partagez
Email