Programme : Commerce

2023

Mille Arbres à Paris par OXO Architectes et Sou Fujimoto

L’opération Mille Arbres à la Porte Maillot à Paris sera livrée en décembre 2023. Lauréate au MIPIM Award 2019, le projet mené par Ogic et la Compagnie de Phalsbourg a été dessinée par les architectes OXO Architectes et Sou Fujimoto dans le cadre de l’appel à projet Réinventer Paris.

2022

Icone à Toulouse par C+2B Architecture

L’agence d’architecture toulousaine C+2B Architecture va réaliser un équipement tertiaire à l’Est de Toulouse, sur le site des Argoulets. Icone accueillera les acteurs de l’e-sport (compétition de jeux vidéo) et les acteurs des loisirs numériques et interactifs. Le projet sera livré en décembre 2022 pour un montant de 23,5 millions d’euros.

2024

Le futur quartier MKNO à Bobigny emmené par le promoteur Nodi

Le promoteur immobilier Nodi avec Promoval va aménager le site MBK situé en région parisienne en quartier mixte. La conception est emmenée par Coldefy & Associés Architectes Urbanistes avec TRIPTYQUE architectes – urbanistes IUP, PILA Studio et MOZ Paysage.

2025

La renaissance du Palais du Commerce de Rennes par MVRDV pour 2025

MVRDV va réaliser la transformation du Palais du Commerce de Rennes avec Bernard Desmoulin. Le projet qui sera livré en 2025 sera composé de commerces, d’une école de cuisine de Thierry Marx, d’une boutique musée Lego ainsi qu’un bar et un espace événementiel. La Place de la République sera également rénovée.

2018

Tour Marseillaise par Jean Nouvel à Marseille

Découvrez la Tour Marseillaise à Marseille par l’architecte Pritzker Jean Nouvel. Une tour de bureaux au bord de la Méditerranée teinte de bleu, blanc, rouge située à côté de la Tour CMA-CGM de Zaha Hadid.

S'abonner

Une semaine sur deux, les derniers projets d’architecture.